Pièce chorégraphique d’une durée de 25 minutes pour 15 jeunes danseurs amateurs passionnés par la danse Hip-Hop, chorégraphiée par Kadia Faraux et Christopher Ndinga. Ce projet est né à l’initiative des jeunes et porté par la Maison de Quartier Claude Farrère Bel Air et Léo Lagrange Centre Est à Saint-Priest.

Kadia Faraux mène un travail pédagogique régulier autour de la transmission des fondamentaux en danse Hip-Hop.

MJC Jean Cocteau – Projet _En Haut de l’Affiche_, 30 juin 2018

Depuis le mois d’avril 2017, un projet intitulé « En Haut de l’Affiche » a été développé au sein de la Maison de Quartier Claude Farrère à St-Priest auprès d’un groupe de jeunes danseurs mixte filles/garçons issus des quartiers éligibles à la Politique de la Ville.

Ce travail a donné lieu à plusieurs présentations publiques d’un show chorégraphique à St-Priest le 15 septembre 2018 dans le cadre des 50 ans de Bel air en 1ère partie du concert de Manu Dibango et le 29 mars 2019 au Théâtre Théo Argence en 1ère partie de la Cie Tie Break.

Parallèlement à son travail de création chorégraphique, elle a été sollicitée par des femmes et des mères de familles (en lien avec le groupe de jeunes) du quartier Bel Air de la ville de St-Priest afin de mettre en place des ateliers autour de l’expression corporelle – afin de poursuivre le travail autour de la création d’une pièce chorégraphique avec le groupe de jeunes danseurs -. « En haut de l’affiche » est un projet qui valorise l’interculturalité en luttant contre toutes les formes de discriminations et d’exclusions

Cette rencontre permettra de créer du lien social en privilégiant des temps d’échanges et de partages entre les femmes, les jeunes danseurs d’âges et de cultures différentes et de les accompagner sur un travail artistique autour de la création « En haut de l’affiche ».

Le travail réalisé par les participantes et les jeunes danseurs donnera lieu à une restitution publique sur scène à la MJC, la Ferme Marius Berliet, la MDQ Claude Farrère de St-Priest…. À l’automne 2021.

soutien financier : ville de ST-Priest, Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET)
partenaires : MDQ bel air, Fédération Léo Lagrange Centre Est , MJC Jean Cocteau, Pôle Zodiac Saint-Priest, Handicap Education

Contactez-nous

Envoyez-nous un email en utilisant le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search