PROCHAINES DATES
LE PROJET
Cette création est librement inspirée des thèmes abordés par Molière dans son œuvre Tartuffe : l’hypocrisie et l’emprise de la religion dans la construction psychologique de la société, par le prisme du mariage.
Kadia Faraux aspire à conserver les thèmes de l’auteur afin de cristalliser les maux et les malaises nourrissant nos quotidiens. Son propos est celui de la femme dans la culture arabo-musulmane. Elle examine les mécanismes du langage et ses interactions dans les stratégies perfides, l’hypocrisie au sein de la famille et la manipulation à travers le mariage.
Quel est l’avenir d’une femme tiraillée entre sa culture méditerranéenne traditionnelle, et une culture occidentale moderne ? Entre tradition et modernité, sacrifice et affirmation, sa force et sa vulnérabilité honorent son courage.
INFORMATION
- Chorégraphie et création artistique réalisées par Kadia Faraux
- Pièce chorégraphique pour 5 danseurs
- Création 2010
- Durée : 1 heure
LES PARTENAIRES
Soutien Financier : Région Rhône-Alpes, ACSÉS, Ville de Lyon
Coproduction : Centre Communal Charlie-Chaplin Vaulx-en-Velin, Initiative d’Artiste en Danse Urbaine, coproduction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio
ROLES
- Kadia Faraux: La mère
- Dorine Aguilar: La jeune femme
- Bernard Wayack Pambé: Le père
- Ahmed Derhamoune: Le prétendant
- Jérémy Orville: Le frère
EQUIPE ARTISTIQUE
- Franck II Louise: Compositeur
- Eric Lombral: Création lumière
- Angélina Herrero: Costumière
- Christian Gant: Photos
- Espace & Cie: Décors
Pour accéder à l’espace professionnel de téléchargement, cliquez ici